Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits tours et puis maman...
6 janvier 2016

Ecolo mode d'emploi !

Une VRAIE bonne résolution de l'année !! 

Ce soir, je choisis de vous présenter une petite appli découverte ce jour...

90 jours... l'application sur smartphone qui vous permet de vous lancer quelques défis (une quinzaine) pour adopter une attitude plus respectueuse de l'environnement. 

Le lien par ici

Certains défis sont connus et déjà favorisés dans notre vie quotidienne : trier ses déchets, utiliser des sacs réutilisables, refuser les pubs dans sa boîte aux lettres...

D'autres le sont moins et peuvent (pour certains en tout cas) demander plus d'investissement personnel : réduire sa consommation de viande, éviter tous les produits à base d'huile de palme (quoi ??? plus de pâte à tartiner ?????), faire pipi dans la douche (euh... z'êtes sûrs ??) etc... .

Pour ma part et bien que je n'ai pas la prétention de me définir comme une citoyenne écolo, j'essaie de faire des choses au quotidien pour protéger ma planête et, avant tout, penser à l'avenir de mon bébé. 

Oui, je suis peut-être naïve mais je crois qu'il n'y a pas de petit geste en la matière. Je suis responsable. Vous êtes responsables. Pour nos enfants, pour vos enfants.

Franchement, ce sont des défis abordables ça peut faire des économies !

Allez, on se lance ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits tours et puis maman...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité